Velouté et riche en saveur, ce gâteau Bundt Red Velvet est un dessert mousseux qui ne lésine pas sur la décadence. Concotez-le avec du lait Finement filtré 2 % Natrel pour obtenir une parfaite texture moelleuse. Garnissez-le avec du glaçace au fromage à la crème fait avec de la crème à fouetter Natrel Sans lactose 35 % pour un gâteau léger et onctueux. Ce n’est pas étonnant qu’on l’appelle Red Velvet.
Ingrédients
- 2½ tasses de farine, tamisée
- 1½ tasse de sucre
- ½ c. à thé de bicarbonate de soude
- ½ c. à thé de sel
- 2 c. à soupe de cacao en poudre non sucré
- 1⅓ tasse de beurre Natrel Non salé, fondu et légèrement refroidi
- 1 tasse de lait Natrel Finement filtré 2% milk
- 2 c. à soupe de jus de citron
- 2 gros œufs
- 2 c. à soupe de colorant alimentaire rouge
- 2 c. à thé d’extrait de vanille
ingrédients glaçage au fromage à la crème
- 1 tasse de beurre Natrel Non salé, ramolli
- 16 oz. de fromage à la crème, ramolli
- 4 tasses de sucre glace
- ⅓ tasse de crème à fouetter Natrel Sans lactose 35 %
- 1 c. à thé d’extrait de vanille
Préparation
- Préchauffer le four à 350 ºF. Graisser ou vaporiser d’enduit antiadhésif un moule à Bundt de 9 pouces.
- Dans un bol de taille moyenne, tamiser ensemble la farine, le sucre, le bicarbonate de soude, le sel et la poudre de cacao.
- À l’aide d’un batteur électrique à vitesse moyenne, battre ensemble le beurre, le lait, le jus de citron, les œufs, le colorant alimentaire et la vanille durant 1 à 2 minutes. À basse vitesse, ajouter la préparation de farine en petite quantité. Remuer après chaque ajout de manière à tout juste combiner les ingrédients. Ne pas trop travailler la pâte.
- Verser la pâte dans le moule à Bundt préparé et cuire de 35 à 40 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré dans le gâteau en ressorte propre. Refroidir complètement avant de glacer.
Préparation glaçage au fromage à la crème
- À l’aide d’un batteur électrique, battre le beurre et le fromage à la crème jusqu’à consistance onctueuse. À basse vitesse, incorporer en alternance le sucre glace et la crème, jusqu’à consistance onctueuse. Ajouter la vanille et mélanger 30 secondes à haute vitesse.
- Transférer le glaçage dans une poche à douille. Pour un glaçage plus ferme, réfrigérer jusqu’au moment de glacer, ou garder à température ambiante pour une consistance plus fluide.