Le café Dalgona est à la fois simple et surprenant. Originaire de la Corée, on y dépose une mousse de café sur du lait froid ou chaud. Par temps froid, on a une nette préférence pour la version chaude. On a simplement ajouté une subtile touche de noisette à cette recette de café chaud et crémeux de type Dalgona. Et pour en faciliter la préparation, on a utilisé le nouveau Crémier à café Noisette de Natrel pour la mousse et dans le lait. Un succès assuré!
Ingrédients
- 60 mL (1/4 tasse) et 125 ml (½ tasse) de Natrel Crémier à café Noisette
- 60 mL (1/4 tasse) de poudre de café instantané
- 75 mL (1/3 tasse) de sucre
- 250 mL (1 tasse) de Lait Natrel Finement filtré 2 %
Préparation
Dans un bol, mélanger 60 ml (¼ tasse) de Crémier à café Noisette de Natrel, la poudre de café instantané et le sucre.
À l’aide d’un fouet ou d’un batteur à main, fouetter jusqu’à l’obtention d’une texture épaisse et crémeuse, soit 2 à 3 minutes. La mousse de café Dalgona devrait épaissir et former des pics.
Dans une petite casserole, verser le lait et 125 ml (½ tasse) de crémier à café. À feu moyen, faire chauffer ce mélange jusqu’à ce qu’il fume, en veillant à ne pas le laisser bouillir.
Verser le lait dans un verre. Garnir de mousse de café Dalgona (voir note). Servir avec une paille réutilisable.
Note
Il est normal que la mousse de café s’affaisse plus rapidement lorsqu’on la dépose sur une boisson chaude. Il ne faut pas s’en inquiéter puisqu’une fois le café mélangé, celui-ci n’aura rien perdu de son effet crémeux tant recherché.