Un mokaccino, c’est comme une couverture chaude en hiver. C’est doux, réconfortant, sucré et apaisant. Quel bonheur de le savourer au retour d’une activité à l’extérieur!
Certains vont le préférer avec un fond de chocolat fondu. D’autres apprécieront de laisser le temps aux morceaux de chocolats de fondre au contact de l’espresso. Nature ou avec une touche d’alcool, on l’aime à tout coup! C’est pourquoi on préfère vous donner une recette de base décadente et une tonne d’idées pour que vous puissiez vous amuser.
La touche qui fait toute la différence dans notre mokaccino, c’est notre Natrel Plus qui mousse à merveille sans même qu’on ait besoin d’un mousseur à lait dispendieux. On n’a qu’à verser la quantité désirée dans un pot, le faire chauffer une minute au micro-ondes, fermer le pot et brasser vigoureusement pendant une minute. Oui, c’est aussi simple que ça!
Ingrédients
- 30 g (environ 4 carrés) de chocolat, au lait ou noir
- 30 ml (1 dose) de café espresso
- 250 ml (1 tasse) de Natrel Plus 2 %
- cacao en poudre, pour garnir
Préparation
- Au micro-ondes, faire fondre le chocolat pendant une minute, 30 secondes à la fois. Verser le chocolat au fond d’un verre de service ou d’une tasse.
- Moudre 18 g de café espresso et extraire un double espresso court. Verser sur le chocolat.
- Verser le Natrel Plus 2 % froid dans un pot ou un pichet à lait. Faire mousser selon la méthode désirée, en atteignant une température près de 140 °F ou 60 °C.
- Verser du Natrel Plus chaud pour remplir la tasse aux deux tiers.
- À l’aide d’une cuillère, ajouter un tiers de mousse. Saupoudrer de cacao.
- Pour rendre sa boisson plus festive, on peut ajouter 30 ml (une once) d’alcool de type amaretto, de la crème alcoolisée, de la liqueur d’érable ou du sirop de gin.